Rééducation périnéale2018-05-28T06:44:17+02:00

REEDUCATION PERINEALE.

Rééducation périnéale

Le périnée est un ensemble de muscles qui soutiennent les organes génitaux entre l’anus et la vulve. Il est important pour la continence urinaire et anale mais aussi pour le plaisir sexuel.

Lors de la grossesse mais surtout lors de l’accouchement le périnée est fragilisé. Sa perte de tonicité expose à des troubles immédiats : fuites urinaires, sensation de gêne et pesanteur sur le périnée, perte de sensations lors des rapports sexuels. À long terme et en l’absence de soins, des complications telles qu’une incontinence urinaire ou un prolapsus génito-urinaire peuvent apparaître.

Le port de charges lourdes est déconseillé dans les premières semaines qui suivent l’accouchement, il est capital de ne pas négliger la rééducation périnéale. Cette rééducation consiste a redonner, avec une sonde, en manuel, ou avec de l’électrosimulation, sa solidité et sa tonicité à votre périnée.

Prenez rendez-vous auprès d’une sage-femme ou d’un masseur-kinésithérapeute, en cabinet ou à l’hôpital. Dix séances de rééducation périnéale sont prescrites après l’accouchement Cette rééducation est prise en charge à 100 %, dans la limite des tarifs de base, par l’Assurance Maladie.

Florence Descamps

2, avenue Marc Sangnier

Résidence La Pépite

59370 Mons en Baroeul

Tel. : 06.83.90.89.01

contact@descamps-florence-sf.fr

Le cabinet vous accueille sur Rdv :

le Lundi de 9h à 19h

le Mardi de 9h à 19h

le Mercredi de 9h à 19h

le Jeudi de 9h à 19h

le Vendredi de 9h à 19h

Itinéraire