Suite de couche2018-05-28T06:44:45+01:00

SUITE DE COUCHE.

Suite de couche

Les suites de couches à domicile.

Le séjour à la maternité étant de plus en plus court, nous pouvons nous retrouver dès la sortie de la maternité à votre domicile pour faire la transition en douceur entre la maternité et la maison, assurer le suivi du bébé et de la maman.

En effet au retour à la maison, on a souvent des questions, des doutes, des interrogations et on ne se sent pas toujours à l’aise dans notre nouveau rôle de parent.
Je vous guiderai dans les soins et pesée du nouveau né, soins à la maman, accompagnement de l’allaitement… prescrire un traitement si nécessaire, enlever fils ou agrafes, surveiller la cicatrisation du cordon, etc…

Nous convenons ensemble du rythme de mes visites.

Je passe le relai lors de ma dernière visite à votre médecin traitant, la PMI ou bien votre généraliste qui va s’occuper du suivi de votre bébé.

Mon passage peut se faire dans le cadre du PRADO ou bien selon votre demande sans prescription médicale.

Les consultations sont remboursées à 100% par la caisse d’assurance maladie jusqu’au 7ème jour pour vous et votre enfant.

Puis jusqu’à J12 après votre accouchement à 100% pour vous et nécessité d’une feuille de soin pour votre bébé avec une consultation à 23 euros prise en charge une fois que vous aurez inscrit votre enfant sur votre carte vitale.

Florence Descamps

2, avenue Marc Sangnier

Résidence La Pépite

59370 Mons en Baroeul

Tel. : 06.83.90.89.01

contact@descamps-florence-sf.fr

Le cabinet vous accueille sur Rdv :

le Lundi de 9h à 19h

le Mardi de 9h à 19h

le Mercredi de 9h à 19h

le Jeudi de 9h à 19h

le Vendredi de 9h à 19h

Itinéraire