Suivi gynécologique de prévention et contraception2018-05-28T06:45:20+02:00

SUIVI GYNECOLOGIQUE DE PREVENTION ET CONTRACEPTION.

Suivi gynécologique de prévention et contraception

Le suivi gynécologique est conseillé à partir du début de l’activité sexuelle chez la femme. Il est recommandé de le pratiquer tous les ans. Il s’agit d’un examen de contrôle systématique, indispensable pour le suivi de votre contraception et le dépistage de nombreuses pathologies féminines.

Si vous n’avez pas d’antécédent particulier, la sage-femme a toutes les compétences pour prendre en charge votre suivi gynécologique habituel.
Examen gynécologique, réalisation du frottis cervico-utérin de dépistage, prescription des examens complémentaires (mammographie, etc.) dans le respect des recommandations officielles.

Elle peut vous guider dans le choix d’une méthode contraceptive qui vous convient le mieux avant, après une grossesse et aussi durant tout votre vie de femme, de l’adolescence jusqu’à la ménopause. Elle vous la prescrira alors et réalisera la pose si nécessaire (Dispositif intra-utérin, implant sous-cutané), de même que le retrait.

En cas d’examen clinique inhabituel ou de résultat anormal (frottis, mammographie), elle s’orientera vers le gynécologue de votre choix pour la suite de votre prise en charge.

Florence Descamps

2, avenue Marc Sangnier

Résidence La Pépite

59370 Mons en Baroeul

Tel. : 06.83.90.89.01

contact@descamps-florence-sf.fr

Le cabinet vous accueille sur Rdv :

le Lundi de 9h à 19h

le Mardi de 9h à 19h

le Mercredi de 9h à 19h

le Jeudi de 9h à 19h

le Vendredi de 9h à 19h

Itinéraire